Clicky

Aller au contenu
Accueil » Le Delta MS : une protection pour vos murs de fondation

Le Delta MS : une protection pour vos murs de fondation

  • par
delta-ms

Les fondations sont la base de votre construction. Il est important qu’elles soient solides, mais surtout qu’elles soient bien protégées pour durer longtemps. Il y a plusieurs solutions comme l’utilisation de béton hydrofuge, mais aussi le goudron ou encore les membranes de protection. C’est de ces dernières que nous allons parler.

Qu’est-ce que le Delta MS ?

Le Delta MS est en réalité une marque, c’est d’ailleurs la marque la plus connue. Derrière ce nom se cache une membrane de protection. Ce film s’applique en général sur les sous bassement et partout où la surface sera enterrée. Plus concrètement, le Delta MS se pose sur des murs de fondations, sur des parois en bois pour une piscine semi-enterrée, ou des murs de soutènement, etc.

Comment est fait le Delta MS ?

Il s’agit d’une membrane à excroissance. Elle permet de laisser passer de l’air et d’éviter que l’humidité ne soit directement en contact du mur ou de la surface. Cette nappe est en polyéthylène haute densité. Derrière ce nom compliqué, il y a une matière ultra-résistante qui permettra de protéger vos fondations pendant de nombreuses années.

Il est possible de trouver différentes tailles de rouleaux : entre 1,0 m de large et 3,0 m pour une longueur de 20 m

.

Comment poser du Delta MS ?

La pose n’est pas compliquée, à condition d’être à deux personnes. Il suffit de dérouler le rouleau en veillant à rester bien droit et surtout, prévoir un petit retour sur le béton de la fondation pour être sûr que l’eau ne stagne pas dessus. Ensuite, à l’aide d’une perceuse et d’un forêt à béton, vous pouvez percer des trous avant de mettre des pointes à frapper spécialement conçues pour le Delta MS.

Voir aussi :   Comment choisir une perceuse électrique ?

Il est important de prévoir un profilé de finition qui se placera en haut du Delta MS et permettra d’éviter que l’eau ne passe à l’intérieur. Ce profilé devra être particulièrement bien posé, d’une pour la finition et le rendu esthétique, mais surtout pour l’efficacité de la nappe.

Articles similaires
Les chevilles de fixation
chevilles de fixation

Pour fixer une étagère, un luminaire ou tout autre chose au mur, les chevilles sont indispensables. Il existe de nombreuses Read more

La scie sabre : un outil indispensable ?
scie_sabre_parkside

Tous les bricoleur le savent, la scie sabre est un véritable couteau suisse pour les bricoleurs. Elle convient aussi bien Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco brico et jardin