Aller au contenu
Accueil » Le rotin s’invite dans votre décoration intérieure

Le rotin s’invite dans votre décoration intérieure

  • par
Décoration intérieur rotin

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la tendance du rotin ces dernières années. On en trouve partout, aussi bien en miroir à accrocher qu’en étagère, en petit meuble ou encore en tête de lit.

Quelle est la différence entre le rotin et l’osier ?

Les deux matériaux proviennent de plantes, mais pas les mêmes. Le rotin vient d’une liane qui pousse généralement en Afrique ou en Asie alors que l’osier vient d’une plante de la famille des saules qu’on trouve dans des pays plus froid. Si les deux peuvent se ressembler, la durée de vie n’est pas la même tout comme la solidité et également les objets que l’on fait habituellement avec. Le rotin est le plus solide et peut aussi servir à faire des chaises et des fauteuils.

Quels sont les éléments de décoration tendance en rotin ?

Il existe de nombreuses choses, mais les plus courantes sont des miroirs ou des décorations à accrocher aux murs. Il faut dire que la matière est assez légère et permet de créer des décorations de taille généreuse pour un poids réduit. De cette façon, il est très simple d’accrocher un miroir de 80 cm de diamètre sans avoir besoin de faire de gros perçages au mur.

L’autre partie où le rotin est très présent, ce sont les luminaires. Il en existe de toutes sortes, naturel ou coloré, petits ou grands et surtout, à tous les budgets. Il suffit de quelques recherches pour voir qu’il y en a pour tous les goûts.

Avec quelles couleurs marier du rotin ?

La couleur beige plus ou moins foncé du rotin permet de se marier assez facilement avec du blanc, du gris ou du noir. Il est également possible d’en mettre avec des couleurs plus marquées comme le bleu ou le rouge, à condition de ne mettre que quelques touches. Dans une décoration froide et épurée comme on en retrouve beaucoup, le rotin permet d’apporter une petite touche de chaleur dans votre intérieur.

Voir aussi :   Quels meubles de style industriel choisir ?

De façon plus générale, le rotin fonctionne très bien dans un intérieur de style bohème ou bord de mer, mais n’ira pas du tout dans un intérieur de style industriel.

Les plus belles pièces de décoration

Articles similaires
Pourquoi installer une verrière industrielle ?

C'est une chose que l'on voit de plus en plus souvent dans les intérieurs contemporains. Que ce soit dans un Read more

Quels sont les marqueurs d’une décoration industrielle ?
meuble-industrielle-enseigne

La décoration industrielle se retrouve de plus en plus souvent, que ce soit pour un petit appartement, un loft ou Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco brico et jardin