Aller au contenu
Accueil » Pourquoi installer un adoucisseur d’eau ?

Pourquoi installer un adoucisseur d’eau ?

  • par
adoucisseur-eau-robinet

L’installation d’un adoucisseur d’eau présente de nombreux avantages, aussi bien financier que pour votre santé ou simplement votre confort de vie. En plus, un adoucisseur d’eau est très économique à l’utilisation et ne demande presque pas d’entretien.

À quoi sert un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet d’éliminer le calcaire de l’eau du robinet. Le calcaire rend l’eau dure, cela a pour impact de laisser des traces sur la robinetterie ou les parois de douche, mais également d’assécher la peau ou les cheveux. L’eau calcaire est également moins nettoyante et rend le linge plus sec et moins doux.

Les adoucisseurs d’eau sont équipés de filtre pour retenir le calcaire et obtenir ainsi une eau plus douce, d’où le nom donné à l’appareil.

Une meilleure eau pour la santé

Les résultats sont assez impressionnants, mais l’eau du robinet une fois adoucis n’assèche plus la peau. Vous avez certainement déjà remarqué que quand vous vous lavez les mains souvent, vous avez les mains sèches et vous êtes obligé de mettre de la crème. Ce n’est plus nécessaire après l’installation d’un adoucisseur. Il en est de même pour le corps ou les cheveux.

D’ailleurs, même en mettant moitié moins de gel douche ou de shampoing, vous verrez qu’il moussera beaucoup plus.

Des économies sur les produits d’entretien

Même si l’achat et l’installation d’un adoucisseur d’eau est un investissement, il est très vite rentabilisé grâce aux économies que vous allez réaliser. En effet, vous allez acheter moins de produits d’entretiens, car les quantités que vous devez utiliser vont diminuer. Le produit vaisselle, la lessive ou encore le savon vont être diminué de moitié alors que le liquide de rinçage d’un lave-vaisselle ou les produits anticalcaire vont totalement disparaitre.

Moins de nettoyage quand il n’y a plus de calcaire

Pour le confort de vie, vous allez gagner du temps sur le ménage. En effet, une eau douce ne laisse presque plus de traces sur la robinetterie ou sur les parois de douches. Il en va de même pour les éviers ou les receveurs de douche noirs qui n’auront plus de traces blanches.

Voir aussi :   Comment choisir son parasol ?
Articles similaires
Terrasse en bois : installation et entretien
Terrasse en bois (2)

Vous envisagez d'installer une terrasse en bois ou vous en avez déjà une et vous voulez l'entretenir ? Il y Read more

Comment choisir son nettoyeur haute-pression ?
nettoyeur haute pression

Parmi les appareils vraiment utiles pour la maison et le jardin, le nettoyeur haute pression est très certainement sur le Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco brico et jardin